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Tous les noms de marques et marques déposées utilisés dans cette boutique en ligne ou pour les offres sont la propriété de leurs propriétaires légitimes et sont utilisés uniquement à des fins descriptives.
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Fading kurz erklärt - MD-TrackPerformance

La décoloration expliquée brièvement

On parle de « décoloration » pour différents produits de notre boutique en ligne

Vous vous êtes probablement demandé ce que c'était ?

Pour bien comprendre la cause, il faut savoir que le liquide de frein est hygroscopique. Cela signifie qu'il absorbe l'eau de l'air et la dissout complètement. Cela entraîne une augmentation de la teneur en eau du liquide de frein. Après un nouveau changement, la teneur en eau est d'environ 0,05 %. Si la teneur en eau est comprise entre 2,5 % et 3 % maximum, le liquide de frein doit impérativement être remplacé.

Nous savons désormais que le liquide de frein retient l’eau. Nous devons maintenant imaginer ce qui se passe lorsque nous freinons sur une piste de course. Le frein n'a pas de système de circulation, le liquide de frein n'a donc pas besoin de longtemps pour refroidir. L'échauffement constant du disque de frein lors de freinages fréquents réchauffe également l'étrier de frein et le liquide de frein qu'il contient. Avec un stress constant, la température finira par augmenter jusqu'à un niveau tel que l'eau contenue commence à bouillir. Cela provoque l'entrée d'air dans le circuit de freinage.

L'air ne peut pas être comprimé et une pédale douce est créée, connue dans le sport automobile sous le nom de fondu. L'effet de freinage est perdu, généralement sans préavis. Un impact est souvent une conséquence coûteuse.

Comment éviter la décoloration ?

Il existe différentes manières de minimiser la décoloration :

- Installer un kit de ventilation des freins sur le véhicule. Cela réduit les températures maximales. La charge thermique totale est réduite d'environ 40 % avec UNS . (Nous relierons nos ensembles en bas)

- Changer régulièrement le liquide de frein, notamment en cas d'utilisation sur circuits.

- Utilisation de liquides de frein DOT 5.1. Cependant, il convient de noter que tous les véhicules plus anciens ne peuvent pas tolérer ce liquide. Des dommages aux joints et aux tuyaux peuvent survenir ! Si nécessaire, remplacez les joints et les flexibles !

Pourquoi DOT 5.1 au lieu de DOT 4 ?

La température d'ébullition d'un liquide de frein DOT 5.1 est d'environ 260° et est donc 30° supérieure à celle du liquide standard DOT 4 (230°).

Nous espérons que vous avez apprécié cet article de blog. Vous êtes invités à consulter nos autres blogs. Nous avons hâte de vous voir!

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